Santé : sachez décrocher !

April 24, 2018

Parmi les sources de stress et de fatigue non évidentes à détecter à priori, les écrans de nos vies digitales sont là en permanence pour nous rappeler un rendez-vous, recevoir une notification, et consulter n'importe quoi, n'importe quand.

Ainsi, sournoisement, les écrans et leurs sollicitations permanentes, contribuent clairement à l'installation de tensions, de stress, voir de pathologies pour les plus addictes aux écrans en tout genre.

 

Dans les ateliers et les séminaires anti stress que j'anime, nous abordons bien évidement ce sujet et les participants sont souvent surpris de constater à quel point ils sont en état d'addiction aux écrans et en particulier à celui de leur smartphone. Surpris, ils le sont également, lorsqu'après avoir coupé leur téléphone une journée entière, ils reconnaissent d'une part que la consultation est plus un réflexe qu'un réel besoin et d'autre part qu'ils se sentent plus détendu.

 

Alors pour votre santé, votre bien-être et celui des ceux qui vous entourent, penser de temps en temps à vivre votre déconnexion digitale !

 

Lire l'article de Amandine Rebourg 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents

November 29, 2018

September 27, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2017 tout droits réservés                        

  • Facebook Social Icon
LaCoursive_Logo.jpg